article(s) dans votre panier VOIR

Le plaquage des textures dans Blender

  • Vidéo 50 sur 66
  • 5h58 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le plaquage des textures
00:00 / 05:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Vous comprenez ici qu’il existe plusieurs méthodes de plaquage de textures. Au cours de cette vidéo de la formation tuto Blender, vous jouez avec les différents modes de plaquage des textures. Dans la fenêtre d’édition des nœuds, vous connectez le nœud « Texture Coordinate » avec le nœud « Image Texture » à partir des différents connecteurs disponibles. Vous constatez que certains des repères de coordonnées ne semblent pas fonctionner correctement sur les objets disponibles dans la vue 3D. Le formateur vous explique à chaque fois pourquoi. Vous voyez également les effets immédiats de tous les autres repères. A chaque fois encore, le formateur vous explique ce que sont ces effets. Vous comprenez également comment utiliser certains de ces plaquages pour simuler certains effets optiques sans avoir à les faire calculer à l’aide d’un shader. C’est un moyen très pratique de limiter les temps de calcul des rendus finaux. Enfin, vous voyez que les modes de plaquage peuvent être utilisés dans certains cas et pas dans d’autres. Vous comprenez par exemple lesquels utiliser pour le calcul d’une image fixe plutôt que pour des images animées dans le cadre d’une vidéo d’animation.