article(s) dans votre panier VOIR

Le modificateur Smooth sur Blender

  • Vidéo 16 sur 66
  • 5h58 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le modificateur Smooth
00:00 / 08:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Vous entamez ici la troisième partie du projet « crayon à papier ». Pour réaliser cette partie du tutoriel Blender, vous rechargez votre modélisation 3D réalisée au chapitre précédent. Cette fois, vous ajoutez les matériaux sur les surfaces des objets. A cette occasion, vous utilisez le système de rendu par défaut de Blender, « Cycles Render ». Vous voyez que Cycles permet une prévisualisation du rendu final en temps réel, directement dans une vue 3D. Pour pouvoir travailler plus confortablement, le formateur vous invite à subdiviser votre écran en deux fenêtre de visualisation 3D. L’une d’entre elles sera utilisée pour visualiser le rendu réalisé par Cycles. Le formateur vous montre comment lancer la prévisualisation, et vous voyez votre première image avec rendu des lumières et des ombres, en niveaux de gris. Avant d’appliquer les premières matières, vous apprenez à lisser le rendu des éclairages et des surfaces à l’aide de l’option « Smooth » du calcul d’éclairement (« shading »). Vous apprenez à utiliser la fenêtre des propriétés et le menu des matériaux. Vous voyez comment créer de nouveaux matériaux, comment els appliquer aux différentes parties des objets et à en choisir la couleur. Vous en voyez les effets en temps réel dans la demi-fenêtre du rendu. Mais vous apprenez aussi à utiliser la fenêtre de prévisualisation dans le menu des matériaux. Il ne vous reste plus qu’à sauvegarder votre nouveau travail et à passer à la quatrième étape du projet.