article(s) dans votre panier VOIR

Le modificateur Shrinkwrap dans Blender

  • Vidéo 40 sur 66
  • 5h58 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le modificateur Shrinkwrap
00:00 / 04:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Le modificateur Shrinkwrap permet d’emballer des objets en fonction de la forme d’autres objets. C’est un modificateur utile que vous voyez à cette étape de votre formation tuto Blender. Pour les tests, afin de mieux comprendre les effets de ce modificateur, vous utilisez l’objet « Suzanne » que vous insérez complètement dans un cube englobant. Le formateur vous présente une nouvelle fois le menu modificateurs. Mais cette fois, vous allez sélectionner un modificateur de la liste « Deform ». Vous voyez comment indiquer sur quel objet appliquer ce modificateur de déformation. Vous comprenez que c’est l’objet englobant qui est modifié. Il vient se projeter sur l’objet qu’il englobe. En jouant sur les paramètres de subdivision de l’objet englobant, vous constatez que celui-ci se rapproche de plus en plus finement de l’objet qu’il contient. L’effet visuel obtenu est du type « emballage ». Vous découvrez les différents modes de projection de l’objet englobant sur l’objet contenu. Le formateur vous présente plus particulièrement les effets possibles à obtenir par la projection d’un plan sur un objet complexe. Vous constatez que cela peut aller de l’effet emballage à l’effet bas-relief. Vous comprenez que ces effets sont réalisés de manière très précise et très facile sous Blender.