article(s) dans votre panier VOIR

Le modificateur Mirror sur Blender

  • Vidéo 38 sur 66
  • 5h58 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le modificateur Mirror
00:00 / 07:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Le modificateur Mirror permet de réaliser des effets miroir selon l’un des axes X, Y ou Z. Ce modificateur est aussi très utilisé dans le logiciel de dessin 3D Blender. Vous comprenez qu’il permet de générer des objets complexes en un minimum d’opérations, notamment les objets à symétrie axiale. Le corps de la plupart des animaux vivants en est un exemple. Après avoir coupé en deux on objet à symétrie forte – ici, un cube – vous passez en mode objet et vous lui appliquez le modificateur « Mirror ». A cette occasion, le formateur vous remontre l’ensemble des opérations de découpe, de passage en mode objet, d’ajout d’un modificateur et de sélection du modificateur miroir. Vous en voyez immédiatement l’effet dans la vue 3D. Vous comprenez comment choisir l’axe pour la symétrie miroir et vous comprenez comment les combiner selon plusieurs axes. Vous voyez également l’effet du déplacement d’un point du cube dès lors qu’un modificateur miroir lui est appliqué. Vous comprenez comment le déplacement du point est affecté aussi aux points correspondants par effet miroir. Vous voyez aussi l’effet du modificateur miroir sur les extrusion de matière. Vous comprenez ainsi toute la puissance de ce modificateur pour la création rapide d’objets complexes possédant une symétrie axiale. Vous découvrez l’utilité de l’option clipping, qui permet d’éviter des erreurs de manipulation lors de la création d’un objet par symétrie miroir. Enfin, vous découvrez l’utilisation d’axes personnalisés pour l’application du modificateur miroir.