article(s) dans votre panier VOIR

Comment installer le logiciel et réglages par défaut sur Blender

  • Vidéo 3 sur 66
  • 5h58 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Installation et réglages par défaut
00:00 / 00:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce chapitre du tuto Blender, le formateur vous montre comment installer le logiciel sous Windows. Il vous indique où aller chercher l’exécutable Windows et comment en lancer l’exécution. En réalisant les opérations à l’écran au fur et à mesure des opérations, il vous explique ce que réalise l’installateur automatique. Vous découvrez l’extrême simplicité d’utilisation d’un installateur automatique, ici sous Windows. Vous comprenez comment démarrer l’installation, comment accepter la licence d’utilisation (à lire complètement de préférence avant de l’accepter) et comment choisir les différents éléments du logiciel à installer. Sur ce dernier point, vous découvrez qu’il est recommandé de conserver en l’état les paramètres initialisés par défaut. Vous apprenez comment accepter ou modifier l’emplacement d’installation du logiciel Blender sur votre disque dur. Le formateur vous explique également une partie des informations affichées dans la fenêtre d’installation. Vous découvrez ainsi, par exemple, que l’espace disque nécessaire à l’installation de Blender 2.7 est minime (moins de 220 Mo). Le formateur exécutant l’installation sur sa machine en temps réel, vous constatez que celle-ci est réalisée très rapidement. En fin de vidéo, apparaît le panneau de fin d’installation du logiciel, puis sa page d’accueil une fois lancé. Ce chapitre vous montre, pas à pas, un mode d’installation très simple de Blender 2.7.