article(s) dans votre panier VOIR

Format de sortie et sauvegarde du rendu sur Blender

  • Vidéo 65 sur 66
  • 5h58 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Format de sortie et sauvegarde du rendu
00:00 / 04:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Ici, vous découvrez le menu « Render » de la fenêtre des propriétés. Dans cette vidéo du tutoriel Blender, vous voyez les différents paramètres qui permettent de gérer le calcul de rendu final et la sauvegarde des images une fois calculées. Le formateur vous présente les différents onglets du menu « Render ». Vous constatez que les dimensions de l’image sont paramétrés. Vous pouvez modifier la résolution finale de l’image, en hauteur et en largeur. Vous comprenez l’intérêt du pourcentage de résolution pour le calcul des images. Plus il est faible, plus l’image est calculée rapidement. Vous comprenez qu’il faut le mettre à 100% pour le calcul final des images. Vous découvrez comment modifier le nombre d’images par seconde à calculer pour réaliser une animation. Vous voyez que le ratio sur l’aspect des pixels peut être modifié. Vous comprenez que cela permet de simuler des pixels carrés ou rectangulaires. Dans l’onglet « Output », vous voyez que vous pouvez définir le type d’image ou de vidéo à générer ainsi que le répertoire de sauvegarde. Vous voyez comment améliorer la qualité finale des images calculées, au prix d’un temps de calcul rallongé, à l’aide de l’onglet « Sampling ». Vous apprenez ensuite le raccourci clavier qui permet de lancer le calcul des images. Vous observez le calcul, effectué par petites tuiles, à partir du centre de la caméra. Vous voyez qu’une fois le calcul de l’image terminé, il reste à la sauvegarder. Vous apprenez à le faire à l’aide du menu Image, que le formateur vous montre. Vous y trouvez l’option de sauvegarde de l’image calculée en mémoire.