article(s) dans votre panier VOIR

Conversion de types d'objets dans Blender

  • Vidéo 35 sur 66
  • 5h58 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Conversion de types
00:00 / 03:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Vous terminez le chapitre sur les courbes, les surface et les textes de votre tutoriel Blender en voyant que ce logiciel sait réaliser des conversions de types d’objets entre eux. Vous voyez qu’un objet de type texte peut être transformé en objet de type maillage, ou qu’un objet de type maillage peut être transformé en un objet de type Courbe. Le formateur vous invite à ouvrir le fichier « text.blend » qui est fourni avec la formation. Vous découvrez ici le menu Convertir, et le raccourci clavier qui permet d’y accéder. Une fois affiché, ce menu donne la liste des conversions de type connues de Blender. Vous comprenez que ce menu est contextuel. Il change selon le type de l’objet que vous aviez sélectionner avant d’appeler le menu Conversion. Le formateur vous rappelle les précautions d’usage en v=cours de modifications. Il vous montre comment réaliser une sauvegarde préventive dans la fenêtre de la dernière opération réalisée. En appliquant l’une des opérations de conversion, vous découvrez la transformation réalisée par Blender. En zoomant dans la vue 3D, vous découvrez le maillage réalisé à partir des lettres originelles. Vous réalisez le même type de conversion à partir d’une courbe également. De la même manière, vous en voyez l’effet directement dans la vue 3D. Vous comprenez que les transformations sont possibles dans le sens inverse. Il est possible, sous Blender, de passer d’un maillage à une courbe par exemple. Mais vous voyez que de type de conversion est moins précis aussi, et qu’il n’est possible que pour les objets qui s’inscrivent dans un plan (2D). Vous comprenez que cela est dû à la difficulté de passer d’une série de points de maillage à une série d’équations mathématiques équivalentes.