article(s) dans votre panier VOIR

Comment charger et enregistrer un fichier dans Blender

  • Vidéo 9 sur 66
  • 5h58 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Charger et enregistrer un fichier
00:00 / 04:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Blender possède son propre système de gestion et de navigation dans les fichiers. Dans ce tuto Blender, le formateur vous en présente les grandes lignes. Les fichiers manipulés ou créés par Blender sont de types très diversifiés : images, vidéos, modèles 3D, textures, etc. Le menu habituel « File » vous est présenté. Vous apprenez ici à l’utiliser pour charger un fichier déjà existant. Vous découvrez à cette occasion le navigateur de fichiers intégré à Blender. Vous voyez qu’il est assez classique. Ce navigateur intégré permet d’accéder aux différents disques, internes, externes ou montés sur le PC. Vous voyez qu’il est possible d’utiliser des marques-pages (souvent appelés raccourcis). Vous découvrez également la liste des derniers fichiers utilisés. Vous découvrez, à partir du navigateur de fichiers de Blender, les différentes manières d’ouvrir un fichier. Le formateur présente également les différents moyens de sauvegarde d’un fichier sous Blender, éventuellement sous la forme d’une copie. Vous découvrez, toujours à l’aide du navigateur de fichiers, les différents modes d’affichage des fichiers disponibles. Vous voyez comment sélectionner les affichages des différents paramètres qui les caractérisent (nom, date, tailles, types, etc.) Vous en découvrez certains qui pourront vous être plus utiles selon le type d’information que vous recherchez : application de filtres, affichage de vignettes descriptives des contenus des fichiers, etc. Vous voyez, enfin, comment ajouter des répertoires et naviguer en leur sein.