article(s) dans votre panier VOIR

Baking des textures dans Blender

  • Vidéo 54 sur 66
  • 5h58 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Baking des textures
00:00 / 04:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo de votre formation Blender, vous découvrez de nouvelles techniques de dépliage UV. La technique du « Unwrap » vue précédemment n’est en effet pas la seule possible sous ce logiciel de dessin 3D. Ces nouveaux types de dépliage ont l’avantage de permettre de déplier des objets complexes en quelques clics. A l’aide du raccourci clavier U (pour Unwrap), vous accédez au menu de UV Mapping. Le formateur vous montre les différentes options disponibles. Vous découvrez que ces opérations sont réglées à l’aide de paramètres. Ces paramètres ont des valeurs par défaut. Vous découvrez que ces valeurs peuvent être modifiées dans l’éditeur de paramètres. Vous voyez les effets de leurs modifications directement dans la vue 3D. Vous découvrez que certains dépliages UV sont déjà programmés pour des types particuliers d’objets. Les cubes, les cylindres et les sphères, par exemple, possèdent des dépliages UV prédéfinis dans Blender. Vous comprenez qu’utiliser ces dépliages prédéfinis vous fera gagner énormément de temps. Vous voyez bien que ceci est d’autant plus vrai dans le cadre du plaquage d’une texture image sur la surface d’un objet à l’aspect plutôt cubique, plutôt cylindrique ou plutôt sphérique. Enfin, vous découvrez les dépliages en mode vue et en mode caméra. Ils vous sont clairement expliqués par l’exemple.