article(s) dans votre panier VOIR

Comment ajouter, supprimer ou dupliquer des objets dans Blender

  • Vidéo 13 sur 66
  • 5h58 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajouts, suppressions et copier/coller
00:00 / 05:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Cette partie du tutoriel Blender, nous est expliqués comment ajouter, supprimer et dupliquer des objets 3D. Ce point est important parce qu’il permet de réutiliser des objets, parfois complexes, déjà créés en quelques opérations très simples. Cela évite d’avoir à recréer plusieurs fois des objets identiques, mais aussi de repartir d’objets déjà existant pour réaliser des objets différents à l’aide de quelques modifications. Vous apprenez les raccourcis clavier qui donnent accès aux différents menus pour l’ajout, la suppression ou la recopie d’un objet sélectionné. Dans le cas d’un ajout, vous découvrez le menu correspondant et découvrez tous les types d’objets qui peuvent être ajoutés à une scène 3D. Le formateur les décrit tous, sans rentrer dans les détails dans ce chapitre. Vous voyez comment réaliser l’ajout d’un objet dans la scène 3D, à l’aide d’un exemple simple. Vous comprenez comment placer d’abord le curseur dans la scène 3D avant d’ajouter l’objet de votre choix. Dans le cas de la suppression d’un objet, vous voyez comment le sélectionner d’abord, quels sont les raccourcis clavier qui donnent accès au menu de suppression et comment valider l’opération de suppression. Vous découvrez, enfin, que la duplication d’objets 3D dans Blnder peut être effectuée de plusieurs manières : duplication classique, copier/coller habituel ou duplication liée. Les raccourcis clavier vous sont expliqués à chaque fois, et les modes opératoires vous sont montrés à l’aide de la vidéo. Vous comprenez également les différences, parfois fondamentales, qui existent entre ces trois modes de duplication.