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Comment ajouter des positions clés dans la scène sur Blender

  • Vidéo 56 sur 66
  • 5h58 de formation
  • 66 leçons

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Ajouter des positions clés dans la scène
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo de la formation Blender, le formateur vous précise que quasiment tous les paramètres définis dans Blender peuvent faire l’objet d’une animation. Il est ainsi possible d’enregistrer les paramètres de position, de rotation et de mise à l’échelle des objets 3D. Mais vous voyez ici qu’il est aussi possible de modifier ces paramètres pour la caméra, par exemple. Vous en voyez d’ailleurs les effets immédiatement dans la vue caméra. Vous constatez également qu’il est possible, sous Blender, d’enregistrer les modifications de certains paramètres en un seul clic. Vous le voyez au travers de l’option « LocRot » du menu d’insertion d’image clé (« Keyframe » en anglais). Cette option enregistre simultanément la position et la rotation de l’entité sélectionnée. Vous modifiez la position et la rotation de la caméra en suivant les mouvements d’un cube. En utilisant la timeline, vous observez l’animation complète dans la vue 3D de la caméra. Vous apprenez à faire varier d’autres paramètres sur les objets. Par exemple, vous voyez comment faire varier au fil du temps l’intensité de la lumière émise par une lampe. Vous voyez qu’il est possible d’ajouter une image clé pour un objet à l’aide de la fenêtre Propriétés. Vous constatez, en jouant avec la timeline, que les valeurs d’intensité de la lampe sont interpolées entre deux images clés. Le formateur vous montre quelques autres paramètres modifiés en cours d’animation – la couleur d’une surface par exemple. Enfin, vous apprenez à supprimer une image clé.