article(s) dans votre panier VOIR

Tableaux Liés avec Autocad 2013

  • Vidéo 18 sur 39
  • 2h57 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Tableaux Liés avec Autocad 2013
00:00 / 07:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, le formateur vous apprend à maitriser les Tableaux Liés avec Autocad 2013. L’objectif consiste à insérer une feuille de calcul dans Autocad qui serait liée à un fichier Excel externe. Il est à noter que vous pouvez mettre à jour votre tableau dans Autocad dans le cas où les données Excel ont changé et vice-versa. Dans un premier temps, vous créez un lien. Pour y parvenir, vous cliquez le premier outil dans la section Tableaux. Une fois la fenêtre Gestionnaire des liaisons de données ouverte, vous cochez sur l’option Créer une liaison de données Excel, puis vous la renommez dans le champ correspondant. Cette action faite, vous validez et une autre fenêtre s’ouvre. Dans celle-ci, vous recherchez le fichier à l’aide du bouton Parcourir. Vous ouvrez par la suite le fichier Excel récemment créé. Suite à cela, vous avez une nouvelle fenêtre dans laquelle vous choisissez l’option Chemin d’accès relatif. Pour continuer, vous créez un tableau avec la section correspondante. Vous choisissez donc l’option A partir d’une liaison de données avec le fichier Excel que vous souhaitez utiliser, puis vous valider l’action. Cette action faite, vous avez le tableau inséré dans votre plan de travail. Vous pouvez ainsi modifier les dimensions de celui-ci en étirant sur les côtés. Par ailleurs, vous avez la possibilité de modifier les contenus du tableau. Pour ce faire, cliquez sur une case et vous déverrouillez cette dernière pour la modification. Une fois celle-ci faite, vous effectuez un clic de droite. Vous sélectionnez par la suite l’option Ecrire les liaisons de données dans la source externe. Afin de vérifier l’opération, vous ouvrez le fichier Excel correspondant. Vous pouvez la faire aussi dans le sens inverse. De plus, vous pouvez également effectuer un calcul de surface dans le tableau. Pour cela, vous sélectionnez la case concernée du tableau. Par la suite, vous ouvrez le menu Editeur de texte et vous choisissez Champ. Vous sélectionnez après un Objet et vous cliquez sur la pièce correspondante. Une fois que vous avez modifié les paramètres de format, vous validez l’action. Vous avez donc dans ale tableau la valeur relative à la surface de la pièce. Pour conclure, les Tableaux Liés avec Autocad 2013 facilitent la réalisation de votre projet.