article(s) dans votre panier VOIR

Paramètre Consultation et Visibilité des coupes avec Autocad 2013

  • Vidéo 11 sur 39
  • 2h57 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Paramètre Consultation et Visibilité des coupes avec Autocad 2013
00:00 / 08:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour apprendre AutoCAD 2013, l’auteur vous développe le paramètre Consultation et Visibilité des coupes. L’objectif est de connaitre l’intégralité de ce module. Il est à noter que la notion de visibilité permet d’obtenir différents aspects d’un dessin. Pour commencer, dans l’onglet Insertion, vous choisissez la commande Editeur de bloc. Dans la fenêtre ouverte, vous entrez un nom qui vous convient. Une fois fait, vous validez l’opération. Ainsi, vous obtenez un nouvel onglet Editeur de blocs. Suite à cela, vous faites un Ctrl+C afin d’effectuer une copie du dessin. A travers l’interface du nouvel onglet, vous créez un paramètre de visibilité. Pour y arriver, dans la fenêtre Palettes de création de blocs, vous cliquez sur l’option Paramètres. Vous sélectionnez ensuite la fonction Visibilité tout en l’installant sur le dessin. Autre que cela, l’option Visibilité dans le nouvel onglet permet d’introduire un texte dans le dessin. Dans ce sens, vous sélectionnez la palette Etats de visibilité. A partir de la fenêtre ouverte, vous cliquez sur le bouton Nouveau. Vous entrez ensuite le nom de l’état de visibilité. Vous validez puis vous revenez dans la fenêtre récente. Pour continuer, il est nécessaire d’entrer de nouveau dans l’interface du bouton Nouveau afin de saisir le mot Avec texte puis vous validez. Pour continuer, dans l’onglet Annoter, vous choisissez la fonction Texte multiligne. Vous cliquez ensuite sur l’option Fermer l’Editeur de blocs. Ainsi, vous apercevez le texte sur la figure. Toutefois, il est possible de dissimuler certaines parties du dessin. Pour ce faire, après avoir sélectionné la partie à traiter, vous allez de nouveau dans l’option Visibilité. Vous cliquez ensuite sur l’icône Masquer. Une fois terminée, vous fermez l’Editeurs de blocs. Mis à part cela, il est essentiel de préciser les points d’insertions sur le bloc. Dans la fenêtre de Visibilité, vous cliquez sur le bouton OK. Dans la fenêtre ouverte, vous cliquez ensuite sur la fonction Point de base puis vous le placez sur le dessin. De ce fait, les points de base sont installés. Pour conclure, ce cours vous montre comment donner un aspect agréable à un dessin.