article(s) dans votre panier VOIR

Le gestionnaire d’attributs de bloc avec Autocad 2013

  • Vidéo 13 sur 39
  • 2h57 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le gestionnaire d’attributs de bloc avec Autocad 2013
00:00 / 01:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous apprend le gestionnaire d’attributs de bloc avec Autocar 2013. Cette formation a pour but de vous aider à gérer les apparences de vos attributs et de vous présenter la nouvelle fonctionnalité dans cette version. Tout d’abord, le gestionnaire d’attributs est une option se trouvant dans le menu Insertion de votre barre de menu. Pour accéder à ce gestionnaire d’attributs, vous sélectionnez l’icône Gérer les attributs. Une fenêtre apparaît par la suite. Dans l’option Bloc, vous choisissez le bloc que vous voulez intervenir. Après avoir fait votre choix, les informations concernant votre bloc s’affichent dans l’emplacement des attributs. En notant que cette fonctionnalité n’existe pas dans les versions précédentes. Dans le cas où vous souhaitez modifier un attribut, vous devez le sélectionner. Par la suite, vous cliquez sur le bouton Modifier. Vous avez ainsi la fenêtre Modifier attribut qui apparaît. Dans cette fenêtre, vous cochez les modes qui vous conviennent, les options du texte et les propriétés par rapport aux calques. A part cela, dans le panneau Attribut, à l’aide de l’option Invisible, vous pouvez cacher ou ne pas faire apparaître la propriété de votre attribut. Pour ce qui est du panneau Options de texte, il vous permet de paramétrer le style de votre texte. Après avoir ajouté vos réglages, vous pouvez maintenant synchroniser vos attributs en cliquant sur le bouton Synchroniser. Il est à noter qu’après chaque modification, vous devez cliquer sur le bouton Ok pour que la modification soit prise en compte. Par ailleurs, si vous souhaitez ajouter un nouvel attribut dans un bloc existant, il ne s’ajoute que pour les nouveaux blocs nouvellement insérés. De ce fait, vous ne pouvez pas modifier dans les anciens blocs. Pour conclure, grâce à cette formation, vous avez la possibilité de mieux gérer vos attributs ainsi que les fonctions qui s’y attachent.