article(s) dans votre panier VOIR

Le convertisseur de calques et données de mappage avec Autocad 2013

  • Vidéo 22 sur 39
  • 2h57 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le convertisseur de calques et données de mappage avec Autocad 2013
00:00 / 03:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours, l’auteur vous explique le convertisseur de calques et données de mappage dans AutoCAD 2013. L’objectif est de savoir comment corriger les erreurs de calque. Pour commencer, vous allez effectuer une modification au niveau du nom. Pour y parvenir, dans l’onglet Début, vous choisissez l’icône Propriété des calques dans la section Calques. Dans la fenêtre ouverte, vous disposez de plusieurs calques. Il suffit alors d’en choisir un. Une fois terminé, vous fermez la fenêtre. Sur le dessin, vous apercevez que le R+2 ne possède pas les mêmes calques que le R+1. Vous pouvez toutefois y remédier. Dans l’onglet Gérer, vous sélectionnez la commande Convertisseur de calques. A partir de la fenêtre ouverte, vous disposez de plusieurs calques de dessin dans le panneau Convertir de. Cependant, il est nécessaire de mettre une référence dans le panneau Convertir en. Pour ce faire, vous cliquez sur le bouton Charger puis, vous mettez comme fichier de référence le R+1. Dans le champ Type de fichier, il est conseillé de prendre la fonction Dessin (*.dwg). Vous validez après par OK, puis vous êtes guidé aussitôt dans la précédente fenêtre. Ainsi, vous obtenez des calques dotés des références R+1 placés dans le panneau Convertir en. Mis à part cela, le bouton Assigner mêmes possèdent la fonctionnalité de convoquer les calques semblables afin de les placer dans le panneau Associations de conversion de calques. Vous pouvez examiner l’assignation dans les paramètres en bas. En cliquant dessus, vous pouvez personnaliser des calques. Une fois confirmé, vous devez corriger les erreurs sur les calques. Pour cela, vous appuyez sur n’importe quel calque qui affiche une erreur pour lui appliquer la commande Assigner. Une fois les manipulations terminées, vous validez par Convertir puis Uniquement Convertir. Pour conclure, ce tutoriel vous montre la fonctionnalité de l’icône Propriété de calque pour une conversion.