article(s) dans votre panier VOIR

Extraction d'attributs avec Autocad 2013

  • Vidéo 17 sur 39
  • 2h57 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Extraction d'attributs avec Autocad 2013
00:00 / 08:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours, l’expert vous apprend l’extraction d'attributs avec AutoCAD 2013. L’objectif de cette formation est d’insérer les attributs dans ce logiciel ou dans des tableaux externes. Pour ce faire, vous ouvrez l’onglet Insertion. Dans ce dernier, vous avez un groupe d’outils Liaison et extraction. Vous sélectionnez le bouton Extractions de données dans ce dernier. Suite à cette action, vous accédez à l’assistant d’extraction de données qui vous permet de créer une nouvelle extraction ou d’éditer une extraction de données existante. Pour ce qui est de créer, vous choisissez la première option. D’autre part, vous disposez également de la case Utiliser une extraction précédente comme gabarit. Il s’agit de tous les réglages que vous avez attribués à une ancienne extraction. Une fois que vous avez choisi de créer une nouvelle extraction, vous accédez directement à une fenêtre permettant d’enregistrer cette dernière. L’enregistrement effectué, il vous est demandé, par la suite, si vous souhaitez utiliser un dossier en cours d’utilisation ou un ensemble de dessin. Vous cliquez, simplement sur le bouton correspondant selon votre choix. Dans le cas où vous sélectionnez un dossier avec des dessins, tout l’ensemble de ces derniers est directement importé pour l’extraction. De cette manière, vous décochez simplement les éléments que vous n’utilisez pas. Une fois que vous avez fait votre choix parmi ces options, vous avez différents types d’affichage. Vous cochez simplement celui qui vous convient. Cette action faite, vous cliquez sur Suivant et après cela, vous avez la possibilité de filtrer les objets. Pour cela, vous avez l’option Filtrage de catégories. Dans ce cas, vous décochez les autres objets et vous laissez, uniquement, Attribut. Ceci étant fait, vous cliquez sur Suivant pour lancer l’extraction. A cet effet, vous trouvez un tableau contenant le nombre, le nom, le code, la couleur, la référence, et le type des attributs. Pour conclure, l’extraction d’attributs s’effectue en plusieurs étapes dans la fenêtre Extractions de données.