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Tuto Maya | Le rendu avec Physical Sky et Linear Workflow

  • Vidéo 31 sur 42
  • 5h05 de formation
  • 42 leçons

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Le rendu avec Physical Sky et Linear Workflow
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel Maya 2014, Cyril Cosentino vous montre le Physical Sky du moteur de rendu Mental Ray. Il ouvre une scène contenant un arbre, et une façade avec escalier et porte. Il commence par mettre la vue en mémoire grâce à un bookmark. Le formateur trouve que le rendu du sol est trop brillant. Il active le mode rendu temp réel et modifie le shader du sol. Il baisse la réflection du sol et également des autres éléments. Il se rend ensuite dans les menus de MentalRay pour activer dans Indirect Lighting, le Physical Sky. Un soleil est automatiquement créée. Il règle ensuite le Bump des briques, puis le soleil en faisant une rotation pour définir soit un coucher de soleil, soit un lever de soleil. Ensuite, il se rend dans les paramètres du Physical sky pour configurer chaque options. Il vous montre également qu'il est possible de paramétrer des réglages mental ray dans la caméra, comment donner un profil de couleur à la scène et aux shaders (Srgb), appliquer l'utilitaire gammacorrect,