article(s) dans votre panier VOIR

Recherches à l'aide de croquis scannés sur Photoshop

  • Vidéo 2 sur 25
  • 3h26 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Recherches à l'aide de croquis scannés
00:00 / 11:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Au travers de ce tuto Photoshop, vous allez acquérir les techniques relatives aux recherches à l’aide de dessins sur papier numérisés.

Ce cours va dans sa première étape vous indiquer comment il faut ouvrir les dessins scannés depuis le carnet de croquis pour ce projet. Ces croquis sont fournis dans les fichiers de formation. Néanmoins, vous pourriez utiliser vos propres dessins si vous le préférez.
Leur ouverture se fait dans Photoshop. Puis après, il faut créer un nouveau document en format A4 d’une dimension de 300 pixels/pouce. Le format sera évolutif en fonction des besoins de l’impression. Enregistrez ce document sous le nom TRUCK FIGHTERS. Tous les croquis scannés y seront importés.
Une fois l’importation réalisée, choisissez un fichier. Il faut détourer grossièrement ce croquis qui sera mis au premier plan avec l’outil lasso. Après quoi, il faut isoler la sélection grâce aux touches CTRL(ou commande) + J. Pour enlever le contour blanc, vous pouvez utiliser l’outil de sélection rapide de Photoshop en peignant progressivement la zone que vous désirez sélectionner. Après sélection, pour le retrait des contours appuyez sur la touche « supprimer ».
Copier le croquis, puis coller le dans le nouveau document. Pour lui donner une bonne orientation, il faut faire CTRL + T en maintenant la touche Majuscule pour obtenir une position formant un angle parfait. Vous continuez avec les éléments secondaires en utilisant le même procédé. Collez les un à un sur le nouveau document selon l’ordre que vous désirez tout en les disposant de façon équilibrée.
Désormais, grâce à ce tutoriel Photoshop vous saurez utiliser les techniques de recherches à l’aide de croquis.