article(s) dans votre panier VOIR

Techniques de colorisation en aplats 2 dans Photoshop

  • Vidéo 10 sur 25
  • 3h26 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Techniques de colorisation en aplats 2 dans Photoshop
00:00 / 09:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Grâce à ce tuto Photoshop, vous prendrez connaissance des techniques de colorisation des affiches ou posters crées avec le logiciel d'infographie.

Dans ce cours vidéo, le même ton de texture est utilisé pour tout ce qui est feuille verte. Il s’agit de bien s’organiser. Les couleurs sont reparties de telle sorte à ce qu’elles ne soient pas toutes concentrées au même endroit. La même couleur a été utilisée pour l’oiseau mais d’autres teintes y ont été rajoutées telles que l’orange qui est une couleur vive. Les couleurs vives sont idéales pour les zones de lumière.
Le ton neutre est utilisé pour les zones les plus claires de l’oiseau. Les contours seront faits à main levée. L’orange est aussi utilisé pour tout ce qui est plante. Nous avons une couleur par calque et une couleur par emplacement. Il faut bien renommer les calques au fur et à mesure.
Pour mettre la couleur des contours, il faut créer un calque. L’idée c’est d’avoir une couleur qui ne se détache pas trop du reste mais qui vient quand même rehausser les zones de contour. Les contours seront faits à main levée. Par exemple, l’on peut utiliser le jaune pour les contours de la fleur.
Effectuez la même chose pour le contour des autres objets en choisissant les couleurs appropriées. Il faut aussi prendre le temps de scruter l’image pour peindre là où il y a des trous.
Ainsi, après ce tutoriel Photoshop vous parviendrez à réaliser la colorisation des objets d’une affiche avec facilité.