article(s) dans votre panier VOIR

Techniques de colorisation en aplats 1 dans Photoshop

  • Vidéo 9 sur 25
  • 3h26 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Techniques de colorisation en aplats 1 dans Photoshop
00:00 / 12:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Ce tuto Photoshop est destiné à vous faire connaître les procédés de colorisation en aplats.

Nous allons effectuer un zonage, c’est-à-dire appliquer des aplats de couleur sur les différentes zones. Cela d’une part, pour nous donner une idée du résultat final et d’autre part pour nous faciliter la vie dans l’application des textures scannées.
Mettez donc tout ce qui compose le dessin dans un groupe. Vous pouvez le mettre en mode produit. Ce mode crée une transparence.
Il faut commencer par le calque de fond en le renommant. C’est le calque uni de couleur pour remonter petit à petit à la surface. Sept teintes de bases sont choisies pour le fond. Pour remplir avec la couleur de premier plan, on fait majuscule + F5.
Nous allons utiliser une couleur par zone. Le premier exemple c’est la peau. Lorsque, vous survolez le nuancier avec le pinceau, il passe en mode pipette. Et vous cliquez sur la couleur choisie.
Il y a plusieurs méthodes. D’abord vous pouvez utiliser la méthode de colorisation basique qui consiste à peindre à main levée. Ou vous utilisez un coup de baguette magique en maintenant la majuscule afin de sélectionner plusieurs zones d’affilés. Ensuite on repasse sur le calque pour le renommer.
Il peut avoir des imperfections avec la baguette magique. Nous vous recommandons donc de combiner les deux méthodes. Faites de même pour les autres objets.
Dans ce tutoriel Photoshop, nous vous indiquerons les techniques de base pour la colorisation en aplat.