article(s) dans votre panier VOIR

Technique de texturing pour les fleurs avec Photoshop

  • Vidéo 22 sur 25
  • 3h26 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Technique de texturing pour les fleurs
00:00 / 08:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Ne pas hésiter à jouer sur la proximité des couleurs des textures scannées avec les couleurs cibles.
Commencer par préparer le terrain en prenant l’outil tampon de duplication qu’il faut utiliser pour boucher les zones ou il y a des taches blanches par exemple.
Sélectionner en faisant attention de ne prendre que les zones de couleurs (pas de blancs) CTRL+C ou CTRL+X pour couper venir sur la base et coller, ne pas oublier de faire un écrêtage et ensuite déplacer s’il le faut.
Faire CTLR+T (déformation) pour étirer la texture, baisser l’opacité pour fondre dans la base s’il le faut. Recommencer cette application autant de fois qu’il en sera nécessaire sur les autres zones de l’image en utilisant la même méthode.
N’hésitez pas à faire des raccords sur la texture avant de l’utiliser et ça se montrera utile souvent. Faire CTRL+E pour fusionner et utiliser une sélection.
Si la texture n’est pas assez grande, au lieu de faire « étirer » il faut faire « CTRL+T »clic droit déformation, il y a des options de déformation et c’est possible de dilater pour élargir la texture et éviter un redimensionnement trop important.
Au cas où il y a un souci avec la couleur il y a une méthode pour pallier à ça « le remplacement de couleur »
Sélectionner le calque, aller dans image, réglage, remplacement de couleur et cliquer sur la partie de la couleur souhaitée. Ajuster l’étalement de la sélection avec la tolérance et valider.
Grace à cette tutoriel Photoshop, vous savez maintenant comment donner des teinte, subtiles et délicates aux différentes zones de votre image