article(s) dans votre panier VOIR

Technique de texturing pour le fond avec Photoshop

  • Vidéo 18 sur 25
  • 3h26 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Technique de texturing pour le fond
00:00 / 04:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

A la fin de ce tuto Photoshop, vous saurez comment utiliser chaque commande pour avoir la texture finale souhaitée.
Ne vous inquiétez pas si l’ajout des textures dénature un petit peu les couleurs puisque c’est un peu le but aussi. Les couleurs en aplat sont un peu vives et assez simples, le but avec les textures c’est de rompre un peu le côté trop lisse et d’apporter une nouvelle nuance tout en gardant l’aspect global de départ. Donc il faut tout d’abord passer par l’arrière-plan. Il faut utiliser un papier aux grains réguliers ou un papier un peu plus irrégulier. Les détails qui reposent dans ces feuilles de papiers c’est tout simplement leurs grains.
Ainsi pour préserver les grains sur le papier, il faut le scanner avec une résolution élevée. Il faut copier l’ensemble (CTRL +C), et coller ça au-dessus de l’arrière-plan (CTRL +V). Puis, faites «CTRL +T» sur le clavier et vous verrez que l’image est beaucoup plus grande que l’affiche. C’est possible de le réduire un peu, en appuyant sur Majuscule pour maintenir les proportions.
Faites «CTRL + L» pour resserrer les valeurs (contraste). Il faut passer en mode produit ou un des modes associés pour enlever le blanc. Pour accentuer tout ça il faut faire (CTRL + J) pour dupliquer la texture. Lancer les niveaux pour ajuster un peu l’apparence. Alors pour l’arrière-plan ce n’est pas la peine d’aller plus loin, profitez du fait que ça aille vite pour passer aux choses plus compliquées.