article(s) dans votre panier VOIR

Technique de texturing pour la peau avec Photoshop

  • Vidéo 17 sur 25
  • 3h26 de formation
  • 25 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Technique de texturing pour la peau
00:00 / 13:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

A la fin de ce tuto Photoshop, vous connaîtrez les différentes méthodes de pose d’une texture sur la peau.
Dans ce projet d’affiche, l’ajout des textures va être une étape importante puisqu’elles vont donner réellement le côté original au poster et un peu de personnalité et de force aux couleurs.
Il existe différentes méthodes pour appliquer les textures. Dans certains cas, les images sont fondues dans la couleur de base et dans d’autres la couleur est remplacée par l’image en donnant d’abord les couleurs à l’image qu’a notre dessin.
Commençons par l’une des méthodes les plus simples. On va utiliser l’une des 4 textures d’exemple : (du café renversé sur un papier et scanné après qu’il ait séché).
Vous sélectionnez des zones préférées de ces images selon les motifs formés et copiez les (CTRL+C). Ensuite repérer le calque de peau et appliquer la zone au-dessus du groupe de peau (CTRL+ V).
Pour la placer uniquement sur la peau il faut faire un écrantage, ce qui peut se faire de façon très simple.
Vous pourrez redimensionner et réadapter les motifs par rapport à ce que vous voyez sur le dessin, appliquer des rotations en mode transformation grâce à « contrôle T ». Placer les motifs de façon logique par rapport au dessin.
C’est bien d’utiliser le mode produit en cas de besoin (pour masquer le fond blanc, baisser l’opacité, récupérer un peu de couleur noir de base). Donc restez en mode produit, à chaque fois que vous voulez rajouter une texture jusqu’à obtention du résultat voulu.
La dernière étape à masquer les bords; prenez le pinceau avec une forme ronde d’une dureté 0%, augmentez la taille, peignez en noir sur le masque pour atténuer les bords.
Voilà donc les principaux réglages qu’il faudra faire à chaque fois et pour toutes les zones.