article(s) dans votre panier VOIR

Suite des dégradés linéaires et radiales dans Illustrator CC

  • Vidéo 31 sur 50
  • 3h58 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Suite des dégradés linéaires et radiales
00:00 / 07:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Suite de l'atelier formation qui concerne les dégradés linéaires et radial sur Illustrator CC. Le formateur va nous montrer dans cette vidéo comment il est possible d'appliquer un effet de dégradé à l'intérieur des formes simulées en 3D. Grâce à l'outil trait et au mode contour, on commence par sélectionner les plus petites parties difficile à travailler. Passer en mode tracé via les raccourcis claviers Ctrl + Y sur PC et Cmd + Y sur Mac permet d'être le plus précis possible. Une nouvelle fois, il est possible d'annuler une manœuvre accidentelle grâce aux touches Ctrl + Z sur PC et Cmd + Z sur Mac. Pour plus de clartés, les raccourcis claviers Ctrl + - sur PC et Cmd +- sur Mac permettent de dézoomer un document Illustrator CC. L'outil Pathfinder et son mode Division séparent les entités les plus difficiles d'accès, afin d'appliquer des effets dégradés linéaires et radial variés dans les moindres recoins de vos réalisations. Il suffit ensuite de finaliser la mise en couleur sur toutes les parties divisées. Petit rappel, la touche Maj sur PC et Mac permet de contraindre les différents dégradés.