article(s) dans votre panier VOIR

Créer un logo dans Illustrator CC en 2 minutes : Utilisation de l'outil concepteur de formes

  • Vidéo 3 sur 50
  • 3h58 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un logo en 2 minutes : Utilisation de l'outil concepteur de formes
00:00 / 01:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel Illustrator CC, le formateur continue l’atelier Yin et Yang commencé dans la vidéo précédente. On ne voit pas encore très bien le résultat final, Pierre Strapélias sélectionne l’ensemble soit avec l’outil de sélection, CTRL V soit avec la touche CTRL A sur votre clavier.
Puis on utilise un outil Illustrator très utile: le concepteur de formes. Cet outil Illustrator CC a été introduit à partir de la version CS5, il permet d’assembler de manière intuitive les objets, une sorte de Pathfinder sélectif, plus pointu, avec lequel on peut assembler les objets en détail. Pour assembler les deux éléments entre eux, Pierre Strapélias clique et maintient du premier au second élément. Tous les deux sont grisés et sont assemblés. Le formateur Illustrator CC effectue la manipulation sur la deuxième "virgule", et on voit le logo Yin et Yang apparaître. Pour finaliser le projet, il suffit ensuite de désélectionner l’ensemble, d’ajouter la couleur noire dans la première partie du logo puis dans le cercle en dessous. Voilà un logo Yin et Yang conçu en quelques secondes avec l’outil ellipse et l’outil concepteur de formes d’Adobe Illustrator CC.