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Tuto 3ds Max | Simuler une scène de démolition avec fragments

  • Vidéo 17 sur 26
  • 1h55 de formation
  • 26 leçons

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Simuler une scène de démolition avec fragments
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto Rayfire, l’auteur va vous expliquer comment simuler une scène de démolition avec fragments. Tout au long de ce tutoriel Rayfire, vous allez comprendre comment :
• Définir l’importance de la simulation d’une scène de démolition.
• Resélectionner toutes les lettres et cliquer sur Use Custom Properties.
• Définir la propriété d’un matériau.
• Caractériser les trois paramètres de base.
• Caractériser les propriétés de démolition.
• Gérer le nombre de fragments que va subir un même objet.
• Caractériser le Depth Level dans la propriété de démolition.
• Choisir les propriétés de fragment et les caractériser.
• Utiliser la propriété Voronoi et la caractériser.
• Déterminer le point fort du Voronoi.
• Utiliser la propriété Voronoi Irregular.
• Définir et caractériser le paramètre Itération.
• Partir sur une itération de 5.
• Définir le rôle du paramètre Offspring.
• Définir la complexité du fragment.
• Définir le pourcentage de zone impactée par rapport aux zones moins cassées.
• Partir sur une solidité de 0.5.
• Ouvrir l’onglet Fragmentation dans le plugin Rayfire.
• Réassigner l’objet dans les fragments.
• Repartir dans les paramètres de physique.
• Cocher la case de démolition.
• Mettre le départ de la simulation à 0.
• Baisser la gravité des débris.
• Paramétrer la Time Scale.