article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Ajax/jQuery | Qu'est-ce que le jQuery ?

  • Vidéo 2 sur 56
  • 4h58 de formation
  • 56 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Qu'est-ce que le jQuery ?
00:00 / 02:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo pour apprendre Ajax/jQuery, l’auteur vous montre ce qu’est le jQuery. Le but est de connaître les avantages sur l’utilisation de ce logiciel. Il faut tout d’abord savoir que le logiciel jQuery a pour slogan d’en écrire moins pour en faire plus. jQuery est considéré comme étant un Framework JavaScript permettant d’économiser plus de temps lors des traitements. En plus d’appliquer un langage JavaScript, c’est un projet open-source. Pour cette raison, jQuery peut effectuer une action de normalisation concernant les distinctions entre plusieurs navigateurs. De plus, jQuery est à la portée de tous. A part cela, vous pouvez mettre plusieurs plugins car celui-ci est largement étendu. Dans ce sens, vous avez rarement besoin d’effectuer des mises à jour. Par ailleurs, plusieurs navigateurs sont à la disposition du logiciel. Cela concerne Internet explorer 6+, Mozilla Firefox 2+, Safari 3+, Opera 9+ et Google Chrome. Pour ce qui est de son fonctionnement, vous pouvez l’utiliser à travers plusieurs sites et sms. En plus, jQuery possède des fonctionnalités qui servent à créer des applications web riches tel que les RIA ou les applications web 2.0. En effet, jQuery est pratique au niveau des interactions. A ce sujet, vous avez la possibilité de donner aux utilisateurs beaucoup d’énergie. Autre utilité de jQuery concerne le traitement des formulaires. A part cela, vous pouvez réaliser des animations et des effets sur des éléments. En notant que les modifications ne sont pas irréversibles et peuvent être travaillées plus tard. Autre fonction du logiciel concerne le Document Object Model qui se trouve dans la page HTLM. D’autre part, vous devez veiller à respecter certaines conditions de jQuery. Cela concerne l’utilisation du logiciel sur un langage interprété du coté serveur. Pour conclure, ce cours en ligne vous montre les caractéristiques propres sur les particularités du logiciel jQuery.