article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Ajax/jQuery | Inclusion de jQuery dans les pages

  • Vidéo 5 sur 56
  • 4h58 de formation
  • 56 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Inclusion de jQuery dans les pages
00:00 / 01:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo sur Ajax et jQuery, l’auteur vous montre l’inclusion de jQuery dans les pages. L’objectif de cette formation en ligne est de comprendre la fonction de la balise . Cette balise sert principalement à inclure des codes JavaScript dans les pages HTML. Dans ce cas, vous écrivez l’instruction correspondant à cette inclusion comme suit. Tout d’abord, vous commencez l’instruction par la déclaration script suivie du type de texte. Dans ce cas, vous utilisez le type JavaScript. Pour que l’instruction soit opérationnelle, il est indispensable de mettre les symboles d’ouverture et de fermeture dédiés à cette instruction. Vous avez également la possibilité d’inclure un fichier externe dans l’instruction afin de bénéficier du code JavaScript par l’intermédiaire de l’attribut src. Dans l’écriture de l’instruction de renvoi vers le fichier externe, vous mettez après la déclaration du type, le nom du fichier.js. En utilisant le fichier externe, le script est plus propre et plus optimisé en raison de la mise en cache du fichier.js. De plus, il n’est plus utile de mettre en place un code JavaScript, entre l’ouverture et la fermeture pour rendre la balise fonctionnelle. Par ailleurs, cette balise peut être placée à n’importe quel niveau de la programmation. Toutefois, il est conseillé de le placer avant la balise . En faisant cette action, vous ne bloquez pas le chargement de la page. En complément de cela, vous avez la possibilité de procéder au changement dynamique des éléments en parallèle. Dans ce sens, vous pouvez intégrer un fichier jQuery.js en addition à votre propre fichier JavaScript. L’emplacement du code peut aussi se faire au niveau de la page sans recourir à un fichier externe. En conclusion, la visualisation de ce tutoriel en ligne vous permet d’inclure des codes JavaScript au niveau des pages de votre site Web.