article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Ajax/jQuery | Ecriture d'un plugins complet de Slideshow

  • Vidéo 43 sur 56
  • 4h58 de formation
  • 56 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ecriture d'un plugins complet de Slideshow
00:00 / 07:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur Ajax et jQuery, l’expert vous apprend l’écriture d’un plugin complet de Slideshow. Le but de ce tutoriel est de maîtriser les étapes à suivre pour créer un plugin à partir de Slideshow. Pour commencer, vous allez dans l’éditeur de code source de Slideshow. Dans ce code, vous insérez le slideshow dans une balise div. Vous écrivez donc . A l’intérieur de cette balise, vous pouvez intégrer des images. Dans le cas où vous voulez obtenir deux slideshows sur la même page, vous avez la possibilité de créer une autre balise et de changer l’élément slideshow en un autre. Par la suite, vous renommez les slideshows. Afin d’intégrer les Slideshow dans la balise div, vous saisissez l’instruction $(‘’#nom_du_slideshow’’).slideshow () ;. A cet effet, l’intégration doit se faire dans la fonction principale du Slideshow. Par ailleurs, pour créer un plugin, vous devez le déclarer. Pour cela, vous entrez dans le code initial du Slideshow. Pour faire une déclaration de plugin, vous saisissez le code $.fn.le_nom_du_plugin. Il est à noter que ce plugin est une fonction. De ce fait, le code devient $.fn.le_nom_du_plugin function (). A l’intérieur du bloc d’instructions de la fonction $.fn.le_nom_du_plugin, vous indiquez les noms des plugins créés dans le code HTML. Pour que tous les réglages s’appliquent sur toutes les images dans un groupe de la page web, vous changez toutes les instructions slideshows en This dans l’instruction correspondante. Pour continuer, vous activez les liens en créant de nouvelles variables. Pour cela, vous déterminez la source des liens, en appelant la fonction Parents. Suite à cela, vous insérez la fonction Children avec toutes les images qui sont dans le container. Après cela, vous ciblez chacune des variables à l’aide du sélecteur This. Par rapport à cela, vous indiquez les noms des liens que vous voulez activer sur la page. Ceci n’est valable que pour les liens existant dans le code et sur la page. Pour conclure, cette vidéo vous permet de structurer un plugin.