article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Présentation de l'exercice avec Maîtrisez After Effects - Ateliers créatifs - Tracking & Trucage

  • Vidéo 2 sur 16
  • 1h41 de formation
  • 16 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de l'exercice avec Maîtrisez After Effects - Ateliers créatifs - Tracking & Trucage
00:00 / 02:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
18,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo en ligne sur la maîtrise du logiciel After Effects, l’auteur vous présente l'exercice Tracking et Trucage avec la maitrise du logiciel After Effects à l’aide des ateliers créatifs. L’objectif de cette formation est de comprendre la relation entre une scène simple ainsi qu’un élément 3D du Freeform. Pour ce faire, vous devez partir d’un Rush composé d’un élément filmé à partir d’une caméra apple. Par la suite, l’idée est de combiner cet élément avec un objet 3D qui est créé à l’aide de Freeform du logiciel. Il est à noter que le concept diffère du fait d’utiliser un Tracking 2D afin de modifier la texture de la scène. En effet, dans le cas présent il est nécessaire d’utiliser un logiciel de Tracking 3D du fait que l’élément de la scène est vu sous différentes perspectives. De cette manière, vous êtes en mesure d’insérer du relief négatif ou positif grâce à l’élément 3D. En l’occurrence, l’illustration se fait avec le tracker Boujou. Cependant, vous êtes autorisés à utiliser d’autres trackers avec lesquels vous êtes habitué. Entre autres, vous avez des logiciels tels que PF Track, MacthMover, ou Camera Tracker. Dans ce cas, le résultat produit par ces différents logiciels est similaire. Tout ce qui fait la différence c’est l’emplacement de leur interface. Tout au long de l’atelier, vous pouvez apprendre la gestion du niveau de la croissance de l’irrégularité présente sur la scène utilisée. C’est dans ce sens que le tracker intervient. En effet, il est utile pour parvenir à extraire au mieux les éléments de caméra ainsi que les éléments de repères après la génération des éléments 3D. De cette manière, il vous est facile de maitriser l’insertion des textures et des calques traités avec Freeform. Pour conclure, cette vidéo vous permet d’être familier avec les éléments requis pour la formation ainsi que le résultat fourni.