article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Introduction avec Maîtrisez After Effects - Ateliers créatifs - Tracking & Trucage

  • Vidéo 1 sur 16
  • 1h41 de formation
  • 16 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction avec Maîtrisez After Effects - Ateliers créatifs - Tracking & Trucage
00:00 / 00:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
18,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel en ligne relatif à After Effects, le formateur expert vous apprend le Tracking & Trucage dans le logiciel à travers des ateliers créatifs. L’objectif de ce cours en ligne est de vous faire comprendre le fonctionnement du Tracking et du 3D par le biais d’une brève description du concept de la formation. Il faut savoir que les principales fonctionnalités sont orientées vers l’effet Freeform, un plugin récemment incorporé dans le logiciel After Effects. Il est à noter que cette prise en charge a commencé depuis la version CS5 du logiciel. C’est ce plugin Freeform qui est relié aux données de Tracking 3D pour que vous puissiez les étudier dans Boujou. De cette manière, vous ne vous limitez pas tout simplement à l’apprentissage du logiciel After Effects. En effet, vous avez la possibilité d’assimiler le déroulement et les étapes réalisées tout au long d’une chaîne de production. L’idée est de commencer par une extraction classique des informations. Par la suite, la chaîne se poursuit par la phase qui consiste à procéder au tracking des informations recueillies à partir des données de base. Pour continuer, le résultat de ce tracking vous permet de créer de nouvelles données relatives à la caméra et au positionnement. Suite à cela, il vous reste à traiter les données générées au préalable par le biais du logiciel After Effects. A part cela, vous découvrez la manière la plus appropriée pour la maitrise et le couplage du plugin d’un effet Freeform. En principe, cet effet est applicable sur un calque 2D. Néanmoins, dans le cas présent vous avez la possibilité de les exploiter pour des données sous format 3D. Pour conclure, cette formation en ligne met un accent sur la relation entre le tracking et le traitement des données 3D en passant par l’effet Freeform.