article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Finalisation de l'animation d'une petite voiture

  • Vidéo 35 sur 39
  • 3h20 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Finalisation de l'animation d'une petite voiture
00:00 / 02:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne dans le cadre de After Effects CS4, l’expert vous informe sur la finalisation de l’animation. L’objectif est de personnaliser une trajectoire que les objets cibles poursuivent durant l’animation. Pour commencer, vous sélectionnez l’élément qui va être animé dans le panneau Montage. Par la suite, vous tracez la trajectoire de l’animation avec l’outil Plume. Dans ce sens, vous n’êtes pas obligé de faire un tracé uniforme ni même très précis. Pour ce faire, vous utilisez l’option Masque tout en maintenant appuyée la touche M. Par la suite, vous dupliquez le tracé de Masque sur l’élément à animer. Cela vous permet de stocker les informations. Pour voir l’aperçu de l’animation, vous appuyez sur la touche U. Par la suite, vous définissez des Clés de déplacement dans le temps sur le Time line. Après cela, vous sélectionnez la cible et vous allez dans menu Calque. Une fois que vous êtes dans le menu, vous choisissez l’option Géométrie puis l’option Orientation automatique. Vous orientez par la suite l’option Orienté sur le chemin sur le panneau de réglage qui s’affiche. Toutefois, vous pouvez ajouter d’autres objets à animer. Pour cela, vous en prenez un autre en le sélectionnant. Suite à cela, vous le collez à l’élément préchoisi. Vous pouvez également dupliquer l’ajout selon votre rendu. Pour cela, vous allez dans le menu Calque afin de choisir l’option Géométrie. Par la suite, vous basculez verticalement. Par ailleurs, vous pouvez apporter des réglages sur les éléments rajoutés. Pour racoler les éléments à animer, vous les associez à la cible principale. De cette manière, vous liez l’ensemble pour obtenir un bloc à animer. En dernier lieu, vous mettez l’outil d’animation sur chacun des éléments qui composent le bloc pour lancer l’animation. Pour conclure, la finalisation de l’animation vous permet de gérer la diffusion du contour progressif d’un masque dans une zone personnalisée.