article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Optimisation des métrages

  • Vidéo 60 sur 61
  • 8h26 de formation
  • 61 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Optimisation des métrages
00:00 / 10:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous explique l’optimisation des métrages en utilisant After Effects CS4. Le but de ce cours consiste à bien organiser l’emplacement des fichiers. Vous commencez d’abord par repérer les fichiers concernés dans les différents panneaux afin de les associer. Pour ce faire, vous entrez dans l’onglet Calque et cliquez sur Precomposition. Dans ce fait, une fenêtre apparaît et vous validez. Par la suite, vous pouvez toujours ajouter d’autres fichiers à votre guise. Pour ce faire, vous tapez le titre de l’élément sur la barre de recherche pour trouver son emplacement. Concernant le fait de réorganiser l’ordre de placement dans un panneau, vous pouvez créer un nouveau dossier dans le panneau en question. L’idée est de regrouper les éléments similaires ou autres. Pour cela, vous faites un clic droit et choisissez Nouveau dossier avant de le renommer. En effet, cette méthode sert à éviter la fusion automatique des dossiers de même nom. Pour continuer, vous devez nommer les projets avant de les traiter. Ceci, afin d’éviter le désaccord et pour bien organiser le travail. Par la suite, vous pouvez changer les noms des fichiers au niveau du réglage Nom calque. En notant que cela ne change pas le nom au niveau du menu Source. Par contre, le changement de nom de fichier dans les menus Source modifie tous les noms dans le panneau de montage. Pour continuer, vous devez avoir de la cohérence à propos du format d’une image avec les autres compositions. Dans ce sens, vous devez redimensionner les images. Dans ce cas, vous pouvez utiliser le logiciel Photoshop. Par la suite, vous pouvez enregistrer les données dans des stockages externes. Pour cela, vous devez enregistrer les fichiers dans un même endroit de l’USB. Pour conclure l’utilisation du logiciel After Effects rend rationnel un projet.