article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Interpolation temporelle

  • Vidéo 15 sur 61
  • 8h26 de formation
  • 61 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Interpolation temporelle
00:00 / 17:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’expert vous apprend l’interpolation temporelle dans After Effects CS6. L’objectif est de voir les différents types d’interpolation temporelle. Pour commencer, vous devez avoir préalablement un fichier d’animations multicalques dans le projet. Par la suite, vous allez dans le panneau Projet puis vous double-cliquez sur la composition afin de le charger dans le panneau des calques. Dans ce dernier, vous sélectionnez le calque à animer et vous appuyez sur la touche P. L’idée est d’afficher le paramètre Position. Par rapport à ce paramètre, vous activez l’icône Chronomètre pour ajouter une image clé au début de l’animation. Par la suite, vous déplacez la tête de lecture à la fin de l’animation. A ce niveau, vous modifiez la valeur en X du paramètre Position pour mettre l’objet dans le calque suivant la position voulue. De ce fait, vous pouvez faire une animation d’interpolation temporelle linéaire. En ce qui concerne, les autres types d’interpolation temporelle, vous faites toujours un clic droit sur la première clé d’animation du panneau des calques pour afficher une liste d’options. Dans cette liste, vous pointez le curseur sur l’option Assistance d’image clé pour choisir la commande Lissage à l’éloignement. De ce fait, l’icône de l’image clé se transforme. Par conséquent, vous êtes en mesure de lisser le départ de l’objet du calque. Dans le cas où vous appliquez une interpolation sur la dernière image clé, vous faites un clic droit puis vous pointez le curseur sur l’option Assistance d’image clé. Par la suite, vous sélectionnez la commande Lissage à l’approche dans le but de ralentir l’animation à l’approche de l’image sélectionnée. Pour ce qui est du dernier type d’interpolation temporelle, il consiste à sélectionner deux images clés. Dans le menu contextuel, vous pointez, de nouveau, le curseur sur l’option Assistance d’image clé pour cliquer sur la commande Lissage de vitesse. Cela permet de ralentir au début et à la fin de l’animation. Pour conclure, cette formation vous aide à appliquer les différents types d’interpolation temporelle suivant des images-clés.