article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Gestion des calques et panneaux de montage

  • Vidéo 8 sur 61
  • 8h26 de formation
  • 61 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion des calques et panneaux de montage
00:00 / 10:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous explique la gestion des calques et panneaux de montage sur After Effects 7. L’objectif est de vous apprendre à réaliser une animation à partir des calques. Pour commencer, vous importez vos medias. Pour ce faire, vous faites un clic droit sur l’espace vide dans le volet gauche. Suite à cette action, vous cherchez vos medias à importer dans la fenêtre affichée. Par ailleurs, vous importez aussi un fichier contenant plusieurs calques sur Photoshop. Pour cela, vous suivez la même démarche sur le media puis vous choisissez la section Composition-Conserver les tailles de calque. L’action faite, vous avez des listes de calques sur votre plan de travail. Pour continuer, vous avez la possibilité de choisir le nombre du défilement de votre image par seconde. Pour y parvenir, vous sélectionnez l’onglet Composition puis vous choisissez la section Paramètre de composition. Dans la fenêtre dont vous disposez, vous réglez la cadence en cliquant sur l’index cadence puis vous validez. En ce qui concerne l’ajustement du fichier, vous faites un double clic sur le fichier Composition. L’action faite, vous avez le fichier qui apparait sur votre plan de travail. Après cela, vous cliquez sur l’icône de 100%. Pour terminer, concernant la composition du fichier, vous déplacez un par un vos medias. Pour cela, vous cliquez l’un de ces medias puis vous le glissez sur la timeline dans laquelle vous le placez dans une partie de votre choix. Pour le paramétrage de cette composition, vous dépliez ensuite l’index du media puis vous avez la section Transformer. Dans celle-ci, vous avez les options de réglages. Pour le modifier, vous cliquez sur l’indication puis vous modifiez la valeur. Pour conclure, la visualisation de ce tutoriel vous permet de savoir les techniques de montage à partir des calques sur After Effects 7.