article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Tracking de la pomme dans Mocha

  • Vidéo 37 sur 57
  • 7h22 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Tracking de la pomme dans Mocha
00:00 / 09:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous explique comment faire le Tracking de la pomme avec Mocha pour le transposer dans After Effects V1.2.3 CS4. L’objectif est de réaliser un masque qui va suivre le mouvement de la piste lors de son animation. Tout d’abord, vous importez un Rush dans le logiciel. Vous créez ensuite une composition en glissant le Rush sur l’icône Créer une nouvelle composition. De cette façon, le Rush va automatiquement s’ouvrir sur le moniteur de visualisation. Après cela, vous allez dans Mocha puis vous procédez à l’importation du Rush dans l’interface de Mocha. Pour ce faire, vous allez dans le menu New et vous choisissez Project Wizard. Une fois sur le panneau New Project Wizard, vous naviguez jusqu’au Rush et vous le sélectionnez. Suite à cette action, vous procédez au réglage des propriétés et vous validez avec le bouton Finish. Le media va alors être affiché dans Mocha. Pour continuer, afin de débuter le Tracking, vous tracez la zone qui va être Tracké à l’aide du curseur de l’outil X-Splin. Il suffit de cliquer au fur et à mesure du traçage. De plus, vous avez la possibilité d’ajuster les angles du tracé en déplaçant chaque point d’ancrage. Par la suite, vous cliquez sur l’icône Track Forwards en bas à droit du moniteur pour démarrer le Tracking. Dans le cas où vous voulez voir si le masque a bien agi Vous pouvez intégrer un élément sur le masque. Vous avez, dans ce cas, un moyen d’insérer un clip sur le menu à gauche de l’écran. Pour cela, vous cliquez sur Insert Clip et vous choisissez l’élément que vous souhaitez insérer. Pour terminer, vous appuyez de nouveau sur Play et vous constatez que le masque suit l’image et le Tracking a donc réussi. Pour conclure, le Tracking de l’image doit d’abord se faire dans Mocha et ensuite vous allez l’importer sur After effects pour la finalisation.