article(s) dans votre panier VOIR

Rotoscopie : Présentation du projet avec After Effects CS4

  • Vidéo 22 sur 57
  • 7h22 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Rotoscopie : Présentation du projet avec After Effects CS4
00:00 / 03:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur le logiciel Adobe After Effects CS4, l’expert vous fait une présentation du projet. Le but est de vous apprendre les techniques afin de vous améliorer en matière de Rotoscopie. Il est à noter que la Rotoscopie c’est l’art d’animer les masques au cours de votre vidéo. Elle a pour effet de masquer des éléments ou au contraire les faire ressortir. Pour commencer, vous avez besoin d’un extrait de chronométrage que vous visualisez en temps réel sur le visualiseur du logiciel. Vous pouvez constater que l’exemple pris dans cette vidéo porte sur la modification de la trajectoire d’une giclée de sang. L’exercice consiste ainsi à éviter que ce sang soit dispersé sur les autres personnages du chronométrage. Vous remarquez que chaque partie que vous voulez modifier se trouve dans la fenêtre du bas. Il vous suffit de nommer chaque partie à modifier au cours de votre vidéo. Pour commencer votre modification, vous allez créer des déformations à partir du filtre fluidité dans After Effects. Par la suite, vous ajoutez les différents impacts que vous souhaitez au niveau de votre personnage. Vous devez créer les impacts à partir de particule. Vous avez également la possibilité d’utiliser un Stock shot, qui consiste à créer vous-même vos propres effets spéciaux. Pour y parvenir, vous pouvez par exemple tourner un yaourt qui coule dans un fond noir pour représenter le sang. En réalité, la luminosité du yaourt vous sert à incruster une couleur rouge dans votre composition. Vous mettez ensuite cette couleur rouge en masque de luminance par rapport à la séquence que vous recherchez. Une fois terminé, vous enregistrez vos changements dans le fichier After effects. Pour conclure, grâce à la Rotoscopie, vous pouvez modifier avec précisant chaque effets spéciaux ou impacts que vous voulez ajouter à votre vidéo.