article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Particules incandescentes : mise en place

  • Vidéo 14 sur 57
  • 7h22 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Particules incandescentes : mise en place
00:00 / 17:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’auteur vous apprend à créer des particules incandescentes sur le logiciel Adobe After Effects. L’objectif de cette formation est de pouvoir créer des effets avec des particules. Pour commencer, vous devez avoir au préalable des éléments. Sur l’un des éléments, vous effectuez un clic droit puis vous choisissez l’option Nouvelle composition. En faisant cette action, une fenêtre Paramètres de composition s’affiche. Dans celle-ci, vous effectuez une nomination. Suite à cela, vous mettez l’élément sol dans la composition. Après avoir effectué ce déplacement, vous le mettez en format 3D. Afin d’appliquer cette modification, vous cliquez sur l’icône de création. Dans le panneau qui s’affiche, vous cliquez sur Créer puis vous choisissez Caméra. Dans la fenêtre ouverte, vous modifiez le paramètre prédéfini. Suite à cette action, vous placez le mur dans la composition de manière à ce qu’il soit vertical par rapport au sol. Cette action faite, vous créez les particules qui vont rebondir sur le sol. Pour continuer, vous créez un nouveau solide. Ce solide sera les particules. Vous placez l’émetteur des particules au niveau du mur. Par la suite, vous cliquez sur Render Mode de cet élément pour accéder aux paramètres. En ce qui concerne les positions, vous effectuez les réglages. Ces modifications faites, vous allez dans l’option Physics et vous mettez l’option Physics Model en mode Bounce pour pouvoir faire rebondir les particules. Dans ce sens, vous allez dans l’option Bounce et dans le panneau qui s’affiche, vous choisissez Sol. Vous avez maintenant des particules qui rebondissent sur le sol. En ce qui concerne le fond, vous le modifiez en noir. Pour le modifier, vous allez dans le menu Composition puis vous choisissez Couleur de fond. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous choisissez la couleur et vous validez. Ces actions faites, vous modifiez la couleur des particules. Pour cela, vous cliquez l’option Set Color et vous choisissez Over Life pour choisir la couleur. Pour conclure, vous pouvez ainsi créer et modifier des particules sur ce logiciel.