article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Paramètres avancés

  • Vidéo 12 sur 57
  • 7h22 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Paramètres avancés
00:00 / 22:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous montre les paramètres avancés dans After Effects CS4. L’objectif de ce cours est de comprendre le fonctionnement de chaque paramètre et de les utiliser selon les circonstances. Il est à noter que pour travailler dans un espace 3D, vous créez d’abord un système de particules. Vous avez également besoin d’un mouvement de caméra, d’une texture et de calques pour créer un effet de profondeur ou autres. Pour commencer, vous faites un clic droit et vous allez dans le menu Créer puis vous cliquez sur Solide. Vous nommez votre solide dès que la fenêtre apparaît et vous cliquez sur OK. Vous lui mettez ensuite un effet de simulation. Pour cela, vous faites un clic droit sur le calque du solide et vous allez dans le menu effet puis vous cliquez sur simulation pour choisir une simulation telle que CC Particle World. Après cela, pour générer de l’effet, vous réduisez d’abord la vélocité à 0. Vous augmentez ensuite la taille et la position si c’est pour améliorer encore plus l’effet. Suite à cette action, vous choisissez le type de particle dans l’index Particle. Cette action faite, vous définissez également le Birth Rate jusqu’aux Death Size et Gravity. Dans cette fenêtre des effets, vous pouvez aussi choisir la couleur des Particles. Pour continuer, vous accédez au paramètre Option pour avoir l’interface Particle World. Sur cette interface, vous avez le paramètre Opacity Map pour gérer l’opacité au cours du temps c’est-à-dire de la naissance à la mort des particles. En outre, si vous accédez au paramètre Rendering, vous pouvez faire rebondir les particles. Pour un rendu réaliste, il vous est conseillé de ne pas appliquer ce rebondissement sur l’ensemble de ces Particles. En ce qui concerne la profondeur à laquelle les particles doivent rebondir, vous les définissez au niveau de l’index Floor. Enfin, pour améliorer encore un peu plus le rendu, vous ajoutez un effet de flou. Cependant, pour affiner un peu les Particles, vous modifiez les paramètres au niveau de l’option Physics. Pour conclure, After Effects CS4 dispose d’une large gamme de paramètres avancés vous permettant de jouer sur les aspects de vos particles.