article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | La rotoscopie - animation de masques

  • Vidéo 23 sur 57
  • 7h22 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La rotoscopie - animation de masques
00:00 / 15:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous détermine la rotoscopie pour l’animation de masques dans After Effects. Le but de cette formation consiste à vous montrer l’importance du masque pour les vidéo rotoscopies. Pour commencer, vous créez un solide pour la partie à traiter. Pour ce faire, vous faites un clic droit sur cette partie, puis vous choisissez Solide dans la liste déroulante de Créer. Par la suite, vous procédez au traçage de votre masque sur les parties que vous jugiez essentielles. Après la création de votre masque, vous placez les clés sur ce tracé. Pour cela, vous accédez au paramètre du masque, puis, vous choisissez Tracé du masque et vous positionnez ces clés une à une et image par image. Une fois votre séquence arrive à une forme où votre masque ne correspond plus à l’image, vous en créez un deuxième. Si vous souhaitez changer la couleur de votre masque, vous cliquez sur la case au début de son nom. Afin de déplacer les points de vos masques, vous activez l’outil Selection puis vous agissez sur ces derniers. Vous sélectionnez le même outil si vous désirez déplacer l’ensemble de votre masque. Il est à noter qu’il est plus pratique de renommer chaque masque si vous en créez plusieurs. Pour y arriver, vous faites un double clic sur ce dernier. Une fois que vos masques sont bien tracés, vous le rendez actif. Pour cela, vous le placez à l’endroit où il ne correspond pas encore à votre image. Puis vous avancez votre tête de lecture à cet emplacement. Concernant la modification d’un contour progressif, vous affichez les paramètres du masque et vous réglez selon le rendu que vous attendez de votre animation. Le réglage de ce contour vous permet de modeler les zones floues de votre image. En conclusion, un masque sert à cacher des éléments derrière les images de votre séquence.