article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Intérêt du script dans After Effects

  • Vidéo 25 sur 57
  • 7h22 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Intérêt du script dans After Effects
00:00 / 04:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l'auteur vous explique l’intérêt de l’utilisation du script dans After Effects CS4. Le but de ce cours est de vous permettre de découvrir les possibilités qu’offre l’utilisation des scripts dans After Effects. En premier lieu, vous devez savoir qu’en langage informatique dans sa forme la plus basique, un script est une suite de programmes ou d’instructions, exécutée dans un ordre donné, dans le but d’être interprétée pour effectuer une tâche donnée. Le fait qu’un script soit interprété au lieu d’être compilé lui confère une certaine rapidité d’exécution. Dans After Effects, dans certains cas de figure la création et la réalisation des animations s’avèrent être une tâche difficile. En effet, la réalisation des animations, l’animation des mouvements, le calcul des trajectoires peuvent donner lieu à des problèmes de précision et de fluidité. Editer les valeurs une par une au clavier constitue également une tâche de longue haleine bien que parfois le rendu final ne soit pas à la hauteur du travail fourni. Pour remédier à cela, vous pouvez intégrer à vos animations des fonctions de calcul à partir des langages d’expression. Par conséquent, les valeurs obtenues à partir de ces calculs sont plus concises et fiables pour la création des animations. Par ailleurs, pour les tâches récurrentes utilisant des informations obtenues en temps réel, il vous est plus facile de mettre à jour votre vidéo à partir des scripts au lieu d’éditer l’ensemble des valeurs à partir du logiciel. Pour faire cela, vous regroupez les informations utilisées et les traitements à exécuter au niveau de vos animations dans un fichier texte. Ce dernier fait ensuite fonction de script à importer dans votre composition pour accéder aux fonctions et aux informations que vous y avez programmées. Pour conclure, l’utilisation des scripts dans After Effects vous permet d’automatiser les tâches répétitives.