article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Initiation aux particules

  • Vidéo 11 sur 57
  • 7h22 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Initiation aux particules
00:00 / 17:42
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous fait une initiation aux particules avec After Effects CS4. L’objectif est de pouvoir maitriser le plugin de base dans After Effects. Pour commencer, Vous modifiez les animations du projet et du fond dans leur volet respectif. Avant de vous attaquer aux particules, vous ajoutez une lueur. Pour cela, vous créez un solide. Vous faites un clic droit puis vous entrez dans Créer. Vous choisissez Solide et vous définissez sa couleur. Pour modifier sa taille et sa teinte, vous entrez dans le menu Calque puis Paramètres du solide. Vous cliquez ensuite sur Créer taille de la composition puis vous ajustez la taille avec les poignets. Par la suite, vous désélectionnez le masque pour le cacher temporairement. Dans ce sens, vous créez votre premier Halo avec l’outil Plume et vous tracez. Ensuite, vous le faites réapparaître. Pour continuer, vous entrez dans Colonne pour choisir Modes. Cette action faite, vous changez le Mode Normal en Addition pour avoir accès au Masque. Pour continuer, vous appuyez deux fois sur M et vous apportez les différents ajustements. Par ailleurs, le contour progressif du masque vous permet d’apporter un effet de tremblement. Pour ce faire, vous effectuez un raccourci clavier Alt+clic sur l’icône. Il suffit après de faire une nomination puis vous ajoutez une fréquence et une amplitude. Vous refaites les mêmes procédures pour de nouvelles lueurs. Quant aux particules, vous créez un nouveau Solide. Ensuite, vous revenez à Effet puis Simulation et vous choisissez CC Particle World. Pour un aperçu 3D de votre particule, vous cliquez sur le menu Caméra et vous déplacez les axes. Quant aux modifications du taux de particules, vous allez dans l’onglet Effets Nuage. Pour l’option Physics, il permet de modifier l’aspect de l’animation. Vous symbolisez les nuages dans l’option Producer. En ce qui concerne l’option Particle, il est utile pour modifier l’aspect des particules. Pour n’afficher que les particules, vous utilisez l’option Scrubbers. Pour plus d’animation, vous Liez les particules. Pour cela, vous accédez au volet Parent. Ensuite, vous joignez les lueurs. Pour conclure, vous pouvez utiliser de nombreux particules pour un une animation dans After Effects.