article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Initiation au script

  • Vidéo 27 sur 57
  • 7h22 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Initiation au script
00:00 / 02:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre les techniques avancées sur After Effects CS4, l’expert vous initie au script. Cette formation a pour objectif de comprendre le principe de Script. Pour commencer, vous lancez l’utilitaire ExtendScript Toolkit 2. Celui-ci est fourni avec la suite Adobe, avec After Effects. Vous avez ensuite une fenêtre qui affiche un fichier vierge. Par la suite, afin d’afficher un message d’alerte, vous entrez ‘alert(«hello world») ;. Cette phrase est connue de tous les développeurs mais vous pouvez toujours le changer selon vos besoins. Par la suite, vous enregistrez ce fichier à partir de la commande Enregistrer dans le menu Fichier. Dans la fenêtre de l’enregistrement, vous remarquez que l’extension du fichier est l’extension jsx. Après cela, vous renommez le fichier et vous validez l’enregistrement en cliquant sur le bouton Enregistrer. Pour continuer, vous allez dans After Effects. Suite à cela, vous allez dans le menu Fichier, puis dans la section Script. Cette action faite, vous choisissez l’option Exécuter le fichier de script. Cela vous ouvre une fenêtre dans laquelle vous indiquez l’emplacement de votre fichier .jsx. Une fois que vous avez repéré votre fichier, vous le sélectionnez et vous validez en cliquant sur le bouton Ouvrir. Le logiciel exécute aussitôt le contenu et affiche une fenêtre de dialogue nommé Script Alert avec la mention ‘hello world’. Il est à noter que pour connaître tous les langages et tous les termes à utiliser, vous avez la possibilité d’utiliser Scripting Guide. Ce dernier est livré avec la suite Adobe. Dans le cas contraire, vous pouvez le découvrir en ligne sur le site Adobe. Par ailleurs, ce contenu vous permet de coder autant que vous le souhaitez. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous a montré comment naviguer entre les suites afin de créer et exécuter un script.