article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Importation des données et limite du point de fuite

  • Vidéo 3 sur 57
  • 7h22 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Importation des données et limite du point de fuite
00:00 / 06:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur Adobe After Effects CS4, l’auteur vous explique l’importation de données et les limites de point de fuite. L’objectif de ce tutoriel est d’effectuer l’importation de décors 3D dans Adobe After Effects. Pour ce faire, vous devez faire en sorte que votre fichier soit exporté sous format VPE. Ensuite, vous l’importez en positionnant votre curseur dans le panneau calque, puis vous faites un clic droit. Dans le menu contextuel, vous choisissez Importation. Vous cliquez ensuite sur Point de fuite (.vpe). Cette action faite, vous sélectionnez le fichier à importer, puis vous validez. Une fois fait, vous double-cliquez sur le fichier pour visualiser le décor et naviguer à l’intérieur avec une caméra. Dans le cas où la caméra n’apparaît pas, vous l’activez à partir de l’option de composition imbriquée en mode 3D. Toujours en restant dans le panneau contenant les calques, vous faites un clic droit. Vous allez ensuite dans Créer, puis dans Caméra. Dans la boîte de dialogue Paramètres de caméra, vous réglez le paramètre de votre caméra. Cette action faite, vous paramétrez votre Timeline sur l’intervalle de temps nécessaire à l’animation à effectuer dans le décor. Avant de procéder à l’animation, vous devez ajuster et recadrer votre caméra en modifiant ses paramètres d’orientation. Cette opération effectuée, vous pouvez naviguer dans votre décor en utilisant la caméra que vous avez créée. Pour changer le type de caméra, vous appuyez sur la touche C du clavier. Grâce à cette caméra, vous pouvez délimiter la progression de l’animation dans le décor. Pour ce faire, vous devez repérer les limites des Points de fuite. Il faut noter que l’utilisation de points de fuite dans le domaine du graphisme permet de dessiner en perspective en 2D. Comme le décor n’est qu’un assemblage d’images, il est beaucoup plus réaliste lorsque les points de fuite sont toujours visibles dans la caméra. Pour conclure, l’installation de caméra vous permet de voir les détails de votre décor dans After Effects.