article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Import des données du fichier txt

  • Vidéo 29 sur 57
  • 7h22 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Import des données du fichier txt
00:00 / 09:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre les techniques avancées de After Effects CS4, l’auteur vous explique l’import des données du fichier txt. Cette formation en ligne a pour objectif d’arriver à lire le contenu d’un fichier de format txt. En premier lieu, vous effectuez une analyse du contenu du fichier texte. Pour ce faire, vous utilisez la fonction While. En effet, cette fonction vous permet de lire ligne par ligne les données présentes dans un document, notamment dans un document de format txt. Avant d’utiliser la fonction, il est nécessaire de créer une variable. En notant bien que les variables se déclarent tout en début du programme. Pour créer une variable, vous utilisez l’instruction Var suivi du nom de la variable. Si vous souhaitez créer une variable nommée ligne, l’instruction devient Var ligne. Si vous avez plusieurs variables dans le programme, vous pouvez ajouter des commentaires dans ce dernier. Pour cela, vous utilisez //. Vous pouvez également utiliser les commentaires dans chaque action de votre programme. Ainsi, si une erreur se présente, il est facile de la repérer. La variable créée, vous passez à l’utilisation de l’instruction While. Il faut savoir que While est une instruction conditionnelle. Par conséquent, vous devez indiquer une condition. Vu que le but est d’arriver à lire le contenu d’un fichier, la condition est donc While ( !myFile.eof)). MyFile.eof signifie la fin du fichier. En effet, EOF signifie end of file. Par contre, l’exclamation indique le contraire de l’action. De ce fait, la condition est tant que la fin du fichier n’est pas lue. La condition indiquée, vous saisissez ensuite l’instruction à exécuter une fois que la condition est validée. Dans cette instruction, vous créez une nouvelle variable afin de stocker les données présentes dans chaque ligne du fichier. Ainsi, afin d’afficher le contenu du fichier en question, il suffit d’afficher la valeur de cette variable. Pour conclure, pour lire les données d’un fichier, il est nécessaire d’utiliser la fonctionEOF.