article(s) dans votre panier VOIR

Tracking complexe : Etalonnage avec After Effects CS4

  • Vidéo 46 sur 57
  • 7h22 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Tracking complexe : Etalonnage avec After Effects CS4
00:00 / 10:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’auteur vous explique comment faire un étalonnage avec After Effects CS4. L’objectif est d’intégrer l’image du Packshoot sur une texture pour avoir un rendu plus cohérent lors du mouvement de l’animation du spot. Pour commencer, il est nécessaire d’accorder le ton du fond avec le Packshoot. Pour ce faire, vous allez créer un calque d’effet, que vous allez placer sous les deux éléments. Il est conseillé de nommer les calques que vous allez utiliser pour éviter toute confusion. Par la suite, vous allez mettre sur les calques l’effet colorimétrique dans le menu Filtre photo. Vous choisissez ensuite le filtre qui vous convient. Pour continuer, vous prenez l’outil plume pour dessiner un masque là où vous ne souhaitez pas appliquer le filtre. Dans le panneau masque, vous avez la possibilité d’augmenter le tracé ou de le réduire. Vous pouvez également appliquer un contour progressif. Pour l’étape suivante, vous pouvez empiler différents calques d’effet par-dessus. Vous avez pour cela quelques effets esthétiques disponibles selon votre gout. Ces calques peuvent être paramétrés en cliquant sur le panneau Effet puis Paramètre. De la même manière, vous allez pouvoir créer des ombres. Vous créez d’abord un masque sur les zones à ne pas toucher et appliquez ensuite l’effet Ombre. De cette façon, vous contrôlez bien l’application des effets que vous voulez appliquer. Pour finaliser le spot, vous pouvez ajouter une typographie. Pour ce faire, vous pouvez simplement vous servir de l’outil Text. Ainsi, vous allez pouvoir taper le texte que vous voulez. Vous avez bien évidemment la possibilité de changer la dimension du texte, d’en changer la police ainsi que sa couleur. Par ailleurs pour garder le Packshoot bien net par rapport au fond lors de l’animation, vous utilisez juste un effet quatre coins. En conclusion, pour faire de l’étalonnage avec After Effects CS4, le logiciel comporte différents calques d’effet.