article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Eclairage de la scène - partie 2

  • Vidéo 6 sur 57
  • 7h22 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Eclairage de la scène - partie 2
00:00 / 04:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur les techniques avancées d’After Effects CS4, le formateur vous apprend comment faire des éclairages d’une scène. L’objectif de ce tutoriel en ligne est de vous expliquer l’animation de lumières dans vos projets. Pour y parvenir, vous devez accéder aux paramètres des lumières. Pour ce faire, vous allez dans l’onglet Animation qui se trouve en dessous de votre visualiseur. Dans cet onglet, vous avez à votre disposition une section Nom des sources. A partir de cette section, vous avez accès à une option Lumière. En cliquant sur cette dernière, vous disposez de deux panneaux à savoir Transformer et Options Lumière. Dans le cas où vous sélectionnez la commande Options Lumière, une liste de paramètres s’affiche. Parmi ceux qui sont affichés, vous avez les fonctions Intensité, Couleur, Intensité de l’ombre et Diffusion de l’ombre. Ces derniers ont pour fonction d’ajouter des effets à vos lumières. Dans le cas où vous choisissez la fonctionnalité Intensité, en variant de manière aléatoire ses valeurs, vous simulez un environnement sous-marin. Par la suite, si vous désirez animer cette simulation, vous disposez de deux manières. La première méthode consiste à poser des clés. En ce qui concerne la deuxième façon, vous devez ajuster la valeur du paramètre Intensité à 80. Suite à cette action, vous ajoutez une expression. Pour ce faire, vous cliquez sur le panneau Chronomètre tout en appuyant sur la touche Alt de votre clavier. A cet effet, vous avez sur la timeline qui se situe en bas et à droite de votre visualiseur une expression avec le paramètre concerné. Par la suite, vous allez cliquer sur la commande Prendre un instantané qui est représenté par l’icône sous forme d’appareil photo. Après cela, saisissez la commande wiggle dans votre expression suivie d’une parenthèse contenant la fréquence et l’amplitude qui vous convient. Il est à noter que les valeurs de votre fréquence et de votre amplitude doit être séparées par une virgule pour que le logiciel puisse les distinguer. Ceci terminé, il vous suffit de valider. Pour conclure, After Effects CS4 vous permet de finaliser vos projets.