article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Création d'un panneau interactif - bouton couleur

  • Vidéo 35 sur 57
  • 7h22 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'un panneau interactif - bouton couleur
00:00 / 07:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur After Effects CS4, l’auteur vous apprend la création d'un panneau interactif et d’un bouton couleur. L’objectif de ce cours consiste à vous montrer les différentes actions à mener et les différents codes à insérer pour finaliser cette création. En premier lieu, vous définissez la couleur de votre bouton dans votre fichier test. Vous déclarez ensuite toutes les variables de création dans l’interface. Dans ce sens, vous ajoutez un panneau correspondant à la modification de couleur. Pour ce faire, entrez le code var couleurScriptPannel = myPannel.add(‘‘panel’’,dimensions de vos axes, le numéro d’animation-Modification couleur :’). Vous entamez alors la création de votre bouton couleur dans ce panneau. Dans ce cas, vous entrez le code tout en spécifiant votre couleur entre la mention couleur et l’affectation Button, en le notant en majuscule et le panneau. De ce fait, vous obtenez le code var couleurCouleurButton = couleurScriptPannel.add(‘’button’’, d’animation, ‘’Votre couleur’’;. Cette action faite, vous attribuez une fonction d’exécution à votre bouton. A cet effet, vous attribuez couleurCouleurButton.onClick = onCouleurCouleurbuttonClick ;. Il s’agit d’une nouvelle fonction créée pour votre bouton. Pour cela, il est nécessaire de le déclarer dans votre script. Cette fonction permet également de modifier votre couleur en temps réel dans After Effects. La fonction de votre bouton déclarée, vous faites une sauvegarde de toutes les données avant de revenir dans le logiciel afin de constater l’ajout. Une fois à l’intérieur, vous ouvrez le menu Fenêtre et vous sélectionnez le nom de votre fichier de création. Ainsi, vous voyez votre bouton avec son panneau. A cet issu, les boutons se mettent en place et quand vous cliquez sur la couleur, la modification s’applique de suite sur l’élément sur votre plan de travail. Il est à noter que vous avez la possibilité de rajouter des boutons en répétant chaque étape de création. Pour conclure, il suffit de délacer les variables, puis de leur attribuer une fonction pour créer un panneau ainsi qu’un bouton.