article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Automatisation du rendu

  • Vidéo 36 sur 57
  • 7h22 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Automatisation du rendu
00:00 / 13:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo pour apprendre After Effects CS4, l’auteur vous explique l’automatisation de rendu. Cette formation en ligne a pour objectif de créer un bouton permettant de réaliser un rendu automatique. Pour commencer, vous passez dans votre éditeur de texte destiné au développement de votre projet. Dans ce dernier, vous créez un panneau. Pour effectuer cela, vous utilisez Var suivi du nom du panneau. Ensuite cela, vous affectez myPanel.add à ce panneau. En notant bien que vous devez indiquer la résolution du panneau ainsi que son libellé. Pour un rendu automatique, le code est donc myPannel.add (‘’panel’’, 190, 190,240, ‘’ Rendu du montage’’). Dans ce dernier 190, 190,180 représente la résolution de votre panneau et ‘’ Rendu du montage’’ indique le libellé. Cela fait, vous incluez un bouton dans le panneau créé. Pour cela, vous utilisez également Var. Par contre ce dernier est suivi de l’instruction rendubutton. Ainsi, vous avez Var rendubutton. Il faut savoir que cette déclaration de variable correspond à la création de bouton. Afin d’insérer le panneau précédent dans le bouton, vous saisissez l’instruction Var rendubutton = renduScriptPannel.add (‘’button’’, 190, 165,30, ‘’Lancer le rendu’’). Ces différentes étapes effectuées, vous passez sur After Effects afin de vérifier la fonctionnalité du bouton. Pour cela, vous entrez dans le menu Fenêtre pour faire un clic sur le nom de votre script. En faisant cela, vous pouvez constater que votre bouton s’affiche sur la section gauche de votre interface. Pour vérifier sa fonctionnalité, il suffit de faire un clic sur le bouton. Cette action vous ouvre une fenêtre, dans laquelle After Effects vous indiquez le rôle du bouton dans votre projet. Cela signifie que le bouton fonctionne. Par contre, il est nécessaire de créer une fonction liée à ce bouton. Pour automatiser un rendu, vous devez passer dans les paramètres de rendu puis, vous affectez les configurations dans le bouton. Pour conclure, afin de créer un bouton, vous devez donc créer une variable qui prend ensuite la valeur du bouton.