article(s) dans votre panier VOIR

Tuto After Effects | Attribution des valeurs recueillies

  • Vidéo 30 sur 57
  • 7h22 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Attribution des valeurs recueillies
00:00 / 05:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous illustre l’attribution des valeurs recueillies dans Adobe After Effects CS4. L’objectif consiste à exécuter un script qui stocke les données d’une variable. Pour y parvenir, vous devez avoir un script qui a pour fonction d’analyser des données et de créer une variable de stockage. Pour commencer, vous ouvrez ce fichier script dans l’outil ExtendScript Toolkit du logiciel. Pour continuer, vous utilisez une nouvelle fonction qui s’exécute après la première fonction. Pour ce faire, vous tapez le code Nomdelanouvellefonction(Nom variable de stockage) après la fermeture de la première fonction. Dans ce sens, vous devez définir cette nouvelle fonction. Pour cela, vous entrez le code function Nomdelanouvellefonction(Nom variable de stockage) {. Suite à cette action, vous créez de nouvelles variables d’attributions dans la nouvelle fonction. Afin d’y parvenir, vous débutez par leur déclaration en les ajoutant dans la partie dédiée à la déclaration de variables. Pour continuer, vous assignez les valeurs correspondant à chaque nouvelle variable créée. Concernant cette étape, vous revenez sur la nouvelle fonction. Ainsi, vous faites l’assignation de valeur à la première variable en saisissant le code Nomdelavariable1 = Nom variable de stockage de ligne de la variable1. Il est à noter que la première valeur entre crochets indique le numéro de la ligne où se situe la valeur de cette variable et le deuxième nombre entre crochets indique la densité de l’affichage. De ce fait, il suffit de changer le numéro de ligne pour chaque valeur de variable que vous assignez. Pour finir, vous devez terminer la fonction par une accolade. Par ailleurs, vous pouvez afficher la valeur d’une variable de cette nouvelle fonction et tester la fonctionnalité du script. Pour cela, vous ajoutez le code Alert(Nomdelavariable) à la fin de la nouvelle fonction. Par la suite, il suffit d’ouvrir le fichier .jsx associé à cette variable. Pour conclure, vous êtes maintenant capable d’affecter directement des données dans Adobe After Effects CS4.